Power On The Story of Xbox

Pourquoi la Xbox tient une grande place dans mon cœur ?

Non seulement j'en ai vendu des tonnes une fois modifié 😂 mais c'est surtout à travers cette console que j'ai découvert pour la première fois....Linux 😉 (en 2006).

Et aussi Python (langage utilisé pour les plugins de XBMC). Quand j'ai appris que ce langage faisait un tabac des années plus tard, je me suis dis mais comment j'ai pu être aussi ignorant à l'époque 😅

La Xbox première du nom, c'est avant tout un kernel Windows (que l'équipe Xbox a VOLÉ à l'équipe Windows, véridique 🤣, voir partie 2 du documentaire), un Pentium 3 733 Mhz gravé en 180 nm (ça nous rajeunis pas), une Geforce 3, 64 Mo de ram unifié (le développeur pouvait allouer la taille qu'il voulait à la vidéo, au son, etc), un disque dur IDE, un lecteur DVD, un port ethernet et un service de jeux en réseau.

C'est aussi l'arrivée en force de l'API DirectX et des développeurs PC sur consoles, chasse gardée des japonais (Nintendo, Sony, Sega venait d'arrêter).

Mais c'est surtout une console qui une fois modifié permettait d’exécuter Linux, des émulateurs et qui a été la rampe de lancement de Kodi (XBMC).

Voici un documentaire en six parties sur l'histoire de la Xbox et vous allez voir que rien n'était gagné d'avance.

Bon visionnage!!!!!

La Xbox a failli ne pas voir le jour. Découvrez pourquoi dans les coulisses de cette série en six parties qui vous ramène aux débuts peu glorieux de la console de jeux vidéo de Microsoft. Il s'agit de l'histoire inédite des personnes qui se cachent derrière la boîte, des problèmes et tout le reste.

Une petite équipe de jeunes entreprend de convaincre Microsoft qu'il est temps de se lancer dans le commerce des consoles.

La bataille pour s'approprier le salon est lancée, mais pas sans coûts et risques importants.

Le doute du public s'intensifie alors que des problèmes menacent de gâcher le lancement de la Xbox en 2001.

Une console ne vaut que par ses jeux... et la Xbox a besoin d'un nouveau jeu pour survivre.

La demande de Xbox 360 est à son comble, mais un dysfonctionnement critique menace son succès.

Xbox perd son chemin. Un ancien stagiaire peut-il remettre l'équipe sur les rails ?